Emile Médard en 14/18 – Frère d’armes et ami d’Henri Barbusse au 231ème d’Infanterie

Résumé:

Auteur : Lydie Marais & Michelle Marais

Michelle-Françoise est la fille unique de Emile Médard le héros de cet ouvrage. Moi Lydie Marais je suis la fille de Michelle et la petite fille avec mes deux soeurs, du Sergent Médard ; j’ai fait des études de Lettres et d’Histoire, l’écriture est mon élément ; j’ai tenté de rassembler des documents divers sur une période de 26 ans – de 1912 à 1938 – le but est de parler de ma famille, et de mon grand-père, vaillant soldat patriote tel qu’on en a eu fort besoin en 1914/18 pour gagner la guerre.

Description de l’autrice Lydie Marais

Depuis trois ans je suis auteure et mes romans ou biographie sont souvent imparfaits atypiques mais bourrés de charme : « Laisse braire »,  » A Mimie avec notre amour et notre gratitude « ,  » Les Mots de René « ,  » Portraitude »,  » Emile Médard en 14/18 « , et le petit dernier : œuvre posthume de mon grand-père,  » Robert Brockmann  » . Je rêve d’atteindre la perfection littéraire et éditoriale au fur et à mesure de mes créations et dans le but de plaire, de ne décevoir ni moi-même , ni mon lectorat. J’ai le mérite d’être à la recherche d’une écriture neuve , qui ne se prend pas au sérieux et qui reste accessible à tout lecteur lambda. La forme avant le fond (déformation professionnelle) !

Commentaires :

Client d’Amazon
 5 étoiles Précieux Témoignage historique
Témoignage précieux d’un des héros de cette terrible guerre, bravo à sa descendance qui, fidèle à cet homme tellement humain et courageux a su avec délicatesse, talent et humanisme nous faire partager une étape importante de notre histoire.
 
MEGARD Pascal
5 étoiles Un ouvrage inédit sur la Grande Guerre
C’est un bel ouvrage très documenté qui relate formidablement bien la guerre vécue à hauteur d’homme. Le fil conducteur entre tous ces documents est conduit avec beaucoup de sensibilité.

 

 

Son nom : Lydie Marais



Livraison seulement au Québec, gratuite sur commande de $75 et plus.