« GRÂCE À NOTRE LIBERTÉ D’ACTION,

NOUS VOUS OFFRONS LE SUMMUM DE NOS MEILLEURS ROMANS »

À PROPOS DE

CHANTALE BRASSARD

Chantale Brassard, c’est mon nom d’écrivaine et c’est aussi mon nom. J’ai gardé le même !

Je suis d’abord et avant tout mère de famille. En 2013, je suis devenue aidante naturelle en prenant avec moi ma mère alors âgée de 80 ans. Elle accepte de partir de son Saguenay natal pour venir me retrouver en Estrie. Cette décision, nous l’avons prise d’un commun accord, Jean (mon mari) et moi car nos filles, étant rendues à l’âge adulte, quittaient une à une la demeure familiale. Aujourd’hui, ma mère est toujours avec nous.

C’est avant l’arrivée de la cinquantaine que j’ai eu soif de relever de nouveaux défis. En accord avec Jean, j’ai décidé alors de quitter mon emploi de technicienne comptable pour faire ce qui me passionne encore plus aujourd’hui : écrire mes propres histoires.

Qu’est-ce qui me caractérise en tant qu’auteure ? Plus précisément quelle est ma plus grande force ?  J’écris ce que j’aime lire mais aussi regarder : je raffole de la fiction et c’est de cet amour pour ce genre que jaillissent mes histoires, tous plus folles et différentes les unes des autres. Mon imaginaire est sans limite et c’est ma grande force. Mon premier livre le reflète très bien. Il s’agit du premier tome de l’Allégorie du Si, La Confiance, sorti en 2014.

Depuis, ce premier livre, j’ai fait du chemin. En 2017, je suis devenue auteure indépendante. J’ai maintenant neuf romans à mon actif, qui sont, soit nouveaux ou réédités sous la banière de notre toute nouvelle maison d’auto-édition « Pont Littéraire S.E.N.C. ».

À PROPOS DE

RÉJEAN AUGER

Bonjour, je me présente, Réjean Auger, écrivain.

2011… enfin ! Après de longues hésitations, je décide qu’il est temps pour moi de vivre mon rêve d’enfant… l’écriture.

Pour débuter, j’ai analysé mes connaissances et cherché à savoir ce que j’aime et ce que je n’aime pas, ce qui m’a amené à produire mon premier livre fantastique « Terre des Ténèbres ».

Depuis ce temps, mes expériences m’ont conduit vers de nouveaux défis. Passant d’auteur indépendant à associé à une maison d’édition agréée et à nouveau indépendant, grâce à une rencontre particulière. En 2014, je fais la rencontre d’une personne timide et mal à l’aise en public, Chantale Brassard… WOW quelle rencontre magique !

Trois ans plus tard, cette même personne est mon associé dans une toute nouvelle aventure « Pont Littéraire S.E.N.C. ». Ses superbes idées combinées aux miennes nous font entrevoir des possibilités infinies et nous sommes prêts maintenant à vous révéler nos essais-erreurs au Trésors à partager. Vous y verrez des nouveautés, des projets, des trucs d’auteurs, etc.

À PROPOS DE

PONT LITTÉRAIRE

Qu’est-ce que le Pont Littéraire ?

Le Pont Littéraire S.E.N.C. est tout d’abord une maison d’autoédition regroupant les livres des auteurs indépendants Réjean Auger et Chantale Brassard. Elle fut ouverte à l’automne 2017.

Avec son site Web pontlitteraire.com qui fut créé en 2017 et renouveler en 2018, elle trouvera des moyens d’aider de nouveaux écrivains qui cherchent un moyen de réaliser leurs rêves. Justement, dernièrement un auteur auto-édité s’est joint à l’équipe, un certain Érik Costner. Cette décision a été prise dans le but d’offrir plusieurs genres de littérature. Vu qu’aucun des deux auteurs n’avait le désir d’écrire ce genre de romans, le Pont Littéraire a opté pour cet auteur prolifique.
Ce site, au fil du temps, trouvera les ressources et collaborateurs nécessaires pour arriver à leur but. Et grâce à leurs précieux lecteurs et admirateurs, le Pont Littéraire S.E.N.C. espère créer une communauté, un pont solide, vers ceux qui ressentent le besoin de rester libre.

De plus, plusieurs nouvelles idées et découvertes seront offertes tout au long de l’année et présentées dans un petit coin privé de ce site intitulé: Trésors à partager en exclusivité seulement pour membres privilégiés.