Le voisin du 7e

 

Auteure: Fabienne Vincent-Galtié

Bio :

Fabienne Vincent-Galtié est originaire du sud-ouest de la France, elle vit désormais en région parisienne avec sa famille.

Après avoir exercé quelques années dans le marketing de produits techniques, elle s’est dirigée vers la communication. C’est là que s’est développé son goût de l’écriture et, de la nécessité de rédiger des textes sur des sujets plus ou moins barbants, qu’est né le désir de donner libre cours à son imagination.

Un premier roman, construit autour de quatre textes, intitulé Point à la ligne, a été publié en 2016. A suivi un conte contemporain, entre feelgood et romance, en 2017 : Merci Gary.  Le tout dernier, Le voisin du 7e, explore les désirs intimes et les faux-semblants.

Les textes de Fabienne sont intimistes. Elle s’attache avant tout aux personnages, principalement des femmes jusque-là, à dépeindre leurs forces, leurs faiblesses et leurs paradoxes.

Aujourd’hui, elle dirige une association d’aide aux demandeurs d’emploi. « Un véritable observatoire de l’humain » dit-elle, qui ne peut qu’alimenter son inspiration.

Résumé :

La sage Virginie et son mari Adrian forment un couple modèle. Quand, désœuvrée, elle décide d’écrire un roman en s’inspirant des aventures amoureuses de Greg, leur voisin, elle n’imagine pas entraîiner son couple dans une spirale de mensonges et de trahisons qui virera au cauchemar. Virginie, Adrian, Greg… et si aucun d’entre eux n’était ce qu’il paraît ?
 

 

 



Livraison seulement au Québec, gratuite sur commande de $75 et plus.