80 Spectres I

Année stellaire, 8080

Depuis 80 ans, la façon de voyager entre les mondes a beaucoup évolué. Maintenant, il y a plus de 80 nouvelles races répertoriées sur 80 planètes du système galactique. Le déplacement vers celles qui sont les plus rapprochées prend tout au plus 80 minutes.

Il y a quelques temps, une nébuleuse et un vaisseau disparu depuis 80 ans sont apparus au fin fond de notre galaxie. Une nouvelle génération de voyageurs qui avaient, pour mission, d’explorer de nouveaux mondes et de nouvelles civilisations. À son bord, se trouvaient 80 membres d’équipages composés de scientifiques et d’officiers. Leur aventure se termine abruptement lorsqu’au 80e
jour du voyage, il se volatilisa.

Dû aux dangers émanant de cette nébuleuse, le voyage interplanétaire à la vitesse lumière est interdit. Il faudra donc, à l’équipe d’enquêteurs, plus de 80 jours pour arriver à l’épave fantôme. À son bord se trouve le commandant Tom qui vient de fêter son 80e anniversaire.

— Notre destination sera en visuel dans 80 minutes mon commandant.
— Bien, capitaine Marco. Alerte jaune, prépare-vous à l’arrimage de ce vaisseau spatial.
— À vos ordres, mon commandant.

Le temps écoulé, tous les membres d’équipage en poste sont déconcertés de voir le cercle parfait que l’épave fantôme effectue sans relâche devant eux. Toujours à son poste de commandement Tom, ressent d’étranges sensations. Sans vraiment comprendre pourquoi, il change l’ordre donné quelques instants auparavant.

— Capitaine Marco, changement de programme. Prenez le commandement tandis que j’irai moi-même faire l’arrimage.
— Mais…, hésitant quelques instants, à vos ordres commandant, se résout-il à dire.

L’arrimage se passe en douceur et 80 secondes plus tard, la première porte s’ouvre devant eux. Aussitôt, Tom ressent des picotements froids dans tout son corps…

— Avez-vous senti cette atmosphère glaciale?
— Non mon commandant, affirme la seule femme de l’équipage.
— Ce n’est pas grave. Allons directement sur la passerelle écouter les derniers enregistrements du journal de bord. Arriver sur place, Tom donne l’ordre de prendre le contrôle du vaisseau.
— Commandant Tom de l’UVSS 8080 prend les commandes du vaisseau l’UVSS 8000. Mises à jour du système de reconnaissance vocale… Écoute des derniers enregistrements du journal de bord.
— Bienvenue commandant Tom. Écoute commencée…

Une voix féminine se fait alors entendre.

« 79e jour, 23 heures et 59 minutes depuis notre départ vers d’autres horizons. Rien de bien concret, pour le moment, mais je garde espoir… »

Survient un grand silence puis, tout à coup.

« Mais d’où arrive-t-il celui-là? Alerte rouge, MARCHE ARRIÈRE… immédiatement, nous allons être aspirés par ce trou noir… NONNN! »

Tom réfléchit :

« Rien de plus? C’est comme ça qu’ils ont disparus. 80 membres d’équipage avalé par un trou noir. Mais pourquoi est-il réapparu 80 ans plus tard? »

Comme un pressentiment, plusieurs frissons se propagent dans tout son corps, tous, distinctifs. Il peut même les compter.

« 76… 77… 78, ainsi que celui ressenti dans mon vaisseau et le dernier à la porte d’entrée de celui-ci. Ce peut-il… 80 spectres?»

 

À suivre…



Livraison seulement au Québec, gratuite sur commande de $75 et plus.