Une geste épique à la dimension des plus spirituelles... Un combat livré entre le bien et le mal, qui nous donne le goût d'en poursuivre la lecture et d'en connaître le sort. On s'entiche bien du personnage d'Alex Durante et d'Ombre Blanche, alias Valrand, dont la mission n'est autre que de trouver une « terre d'Éden » au sein d'un continent peuplé d'hordes de monstres toutes plus barbares les unes que les autres. Un bon roman fantasy, que je ne peux que vous conseiller de découvrir ! Un conflit dans les entrailles de la psyché humaine et au sein de celles des Ombres fumistes qui, tapies dans la noirceur, attendent leur heure. Comme le dirait Tolkien : « La volonté du Mal ruine souvent le Mal », autant dans l'adversité de la compagnie avec ses maints conflits internes, que dans l'esprit des enténébrés assoiffés de sang qui finissent écrasés sous le poids de la lumière de Valrand ainsi que de celle d'Alex Durante, accompagnés de leurs multiples alliés.
Je rajoute cette citation à mon commentaire, ce qui rappellera peut-être l'insertion que j'en ai faite moi-même au sein du roman Les Enfants de Virginia Beach :
« Quand on n'a pas son compte dans un monde, on le trouve dans un autre. » (Voltaire, in Candide)William Emmanuel, auteur
Le dimanche 17 mars 2019.
William Emmanuel Lacoursière