Revel – Chapitre 2

Chapitre 2

L’opération était prévue deux semaines après la date de la signature du contrat. Et pour y avoir droit, plusieurs tests furent obligatoires et Revel fut obligée de rester à la clinique pendant la durée de ceux-ci. Et elle devait s’attendre, lui a-t-on dit, à ce que ce séjour s’étire durant minimum un mois après l’installation du système de fils électriques reliant ses yeux et ses jambes à une partie spécifique de son cerveau. C’est tout ce que son père et les médecins avaient bien voulu lui révéler. La jeune femme avait une confiance totale en ses parents et s’il y avait eu le moindre risque, il lui aurait déconseillé l’opération, enfin c’est ce qu’elle pensait à ce moment-là.

Le jour de l’opération arriva enfin. La jeune femme vient de recevoir la médication liée à la détente, mais elle est très inquiète. Son père et sa mère lui tiennent la main.

— «Mais il pleut à boire debout dehors, vous venez de me le dire. Et j’entends en plus le tonnerre. C’est un mauvais présage. Je ne veux plus… Je ne veux plus de cette opération. Maman papa, j’ai peur !».

— «Mais non ! Tu ne dois pas avoir peur. Nous allons rester ici jusqu’à ce que tu reviennes. Tu viens de dire que tu entends le tonnerre… ne voudrais-tu pas voir l’éclair. Alors ! Sois courageuse, tout ira bien», répond Chantale.

Lorsque le préposé vient la chercher, sa mère sèche les larmes sur ses joues et lui chuchote à l’oreille : — «Tout ira bien».

Depuis plusieurs heures, les spécialistes de l’œil et ceux des membres inférieurs se relaient pour faire de cette minutieuse intervention un succès. Tout fonctionne à merveille, jusqu’à ce qu’une coupure de courant d’une seconde survienne.

— «Oh! Je ne comprends pas, son cœur lâche, pourtant cette panne ne peut pas avoir provoqué cela. Vite le défibrillateur et l’atropine. Chargez, écartez-vous… Action !», dit le spécialiste en chef.

Durant ces quelques secondes, une onde électrique puissante passa dans la machine, mais aucun médecin ne la détecta.

Son cœur se remit à battre après un seul essai et le reste de l’opération se passa sans nouvel accroc.