Revel – Chapitre 16

Chapitre 16

 

 

Matthew, depuis son réveil, est nerveux et inquiet. Depuis qu’il est au travail dans l’animalerie, il marche de long en large, à la recherche d’un petit quelque chose à faire pour l’empêcher de penser et il trouve.

         « Mais oui, je vais laver le petit chiot de Revel, car nous allons lui porté demain, de même qu’il aura sa première leçon d’entrainement. »

         Mais ça n’a pas l’effet escompté… Le chiot nerveux l’éclabousse. Bientôt il ressemble à un pauvre cabot ayant sauté dans une rivière, aussi mouillé que l’animal.

         En se regardant dans la glace, il rit et se détend mais ça ne l’empêche pas de réfléchir à la mission, surtout lorsqu’il avait lavé le cou du chiot et avait senti une petite bosse.

         « Qu’ont-ils manigancé encore avec ce pauvre animal ? Pourquoi nous avoir donné comme mission de dresser ce chien en particulier et de nous avoir dit de filmer toute les séances. Je sais très bien qu’ils n’ont aucun sentiment et s’ils ont choisi ce chiot, c’est qu’il est impliqué dans tout ça. Et comment pouvait-il savoir que Ravel, cette jeune femme allait choisir celui-ci, même s’il est vraiment mignon les autres aussi. Il y a anguille sous roche, surtout lorsqu’ils m’ont demandé de prendre des courts de dressages intensif, ainsi que de ne pas aller chercher des informations sur Internet car ceux-ci ont été trafiqué. »

         — Ils ont même acheté cet endroit et ils n’ont gardé aucun employé, termine Matthew.

         Il se tait car il venait entendre entrer dans la boutique, ces collègue camarade.

         « Cette première mission, je ne la sens pas. On dirait que je sais déjà comment ça va finir. »

         Lorsque ces camarades entre dans l’arrière boutique, il arrête de réfléchir pour les saluer.

         — Good morning girl and boy! Comment allez-vous ce matin ?

         Les deux le salut de la main et en riant continue leur chemin sans lui dire un mot.

         Matthew ne laissant pas tombé, continue sur sa lancée.

         — Allez-vous chercher Sofia à l’aéroport ?

         Sam, ce retourne et en continuant sa marche de reculons lui répond :

         — Non, il…hum… elle ne veut voir personne. On aura une petite discussion stratégique ce soir en arrivant au motel.

         — Ok.

         Pour en savoir un peu plus le jeune homme lance.

         — Regardez ! Comme il est beau et propre le toutou de notre cliente.

         Ce fut cette fois Sacha qui lui répond.

         — Très… mais nous ne sommes pas là pour le chouchouter. Alors remet-le dans la cage avec les autres et retourne à l’avant. C’est l’heure de l’ouverture de la boutique.

         Bien, bonne journée les amis… Je crois qu’elle sera longue pour vous si vous ne changez pas d’attitude, termine Matthew en se rendant comme demandé à l’avant de la boutique.

 

 

         Revel ayant pris sa douche matinale, se prépare à aller prendre son petit déjeuner avec ses parents. En ouvrant la porte, cependant ses pensées reviennent à une vitesse folle.

         « Comme j’ai hâte que mon chiot arrive… hum… comment je vais l’appeler. Hercule… oui mon protecteur Hercule. Avec lui, je vais avoir une raison de ne plus aller déjeuner avec eux. Mon père déteste les chiens surtout les gros… Je m’en veux de penser ainsi, mais ça fait tellement longtemps que je ne leurs dit pas tout et je vois dans leurs yeux qu’ils aimeraient savoir. Comment puis-je leurs dire que j’ai été enfermé, torturer, blessée et affamée par leur faute… enfin demi-faute… Ils ne pouvaient pas savoir le résultat de l’opération. Depuis ce temps, je ne suis pas plus heureuse que lorsque j’avais ces handicaps. Enfin pour être parfaitement sincère… Il y a quelques jours où je l’ai été, comme cette journée où j’ai compté mon premier but dans la LNH.

         Arrivé près de la porte de ses parents elle revient sur terre. Revel frappe et entre. Elle entend aussitôt :

         — Revel, ma chérie, vient nous sommes dans la cuisine. Ton père s’est levé aux petites heures du matin et il avait faim. Désolée ma chouette pour ne pas avoir attendu.

         — Pas de problème maman.

         Bien installé sur sa chaise, Revel se tourne vers son père et lui demande.

         — Qu’est-ce qui t’inquiète et qui t’empêche de dormir petit papa d’amour.

         — Bof… rien de bien grave. Je m’inquiète pour toi tout simplement. Je ne suis pas capable de m’en empêcher depuis que tu as disparu, dit-il en baissant les yeux sur son assiette de peur que sa fille voie ses larmes.

         Un peu en retard car Revel les avait vu. Cependant, pour ne pas le mettre mal à l’aise elle fait mine de rien.

         — Papa tout va bien maintenant et je vais avoir mon chien protecteur demain. Il grandira vite et deviendra mon ami et il me protègera.

         — Oui justement, je suis content au moins pour ça… Mais ce qui m’inquiète dans tout ça… Pourquoi as-tu besoin de quatre personnes pour te donner un cours et pourquoi n’es-tu pas capable de l’élever seule.

         — Je sais que ça parait gros. Ils m’ont dit qu’ils étaient très occupé et qu’il devaient se diviser la job. C’est pourquoi n’importe quelle des quatre pourraient venir me donner les cours à chaque semaine et ça passera vite tu sais dix semaines.

         — Si tu le prends comme ça.

         — Je dois me réhabitué au gens et c’est une bonne occasion de le faire surtout si les trois autres sont aussi aimable que celui que nous avons rencontré maman et moi…

         Oui, et ce Matthew était pas beaucoup plus vieux qu’elle. Et crois-moi, chéri, si j’avais eu le moindre doute sur les bienfaits de ce cours je m’y serais opposée car moi aussi j’ai beaucoup souffert de sa disparition.

         — Bon j’adique. Je suis vraiment rendu trop soupçonneux, mais pour ma défense Revel. Je le suis car je t’aime, termine son père en la regardant le sourire aux lèvres.

         — Je sais et je comprends papa.