Revel – Chapitre 12

Chapitre 12

 

Une lettre était bien installée sur la commode de la chambre prise quelques secondes plus tôt. Sans hésiter pourtant, il ouvre l’enveloppe pour lire :

﷼haute importance appel video scriptée 

            Ce levant l’homme se dirige vers la salle de bain. Devant le miroir, il prononce ses mots.

            — Depuis des mois et des mois je n’ai dérogé à aucun ordre, mais cette fois, j’ai bien besoin d’une douche. Je me sens sale après cette fouille au corps. Camarade Drasnicov ne mourra pas d’attendre quelques minute de plus.

            L’eau qui coule sur son corps, quelques instants plus tard est tellement froide qu’il est fait la grimace. Rapidement il s’habitue et mettant ses mains au mur, il s’amuse en faisant quelques pompes. Enfin, il se sent bien.

            Une serviette autours de la taille, il revient dans la chambre et s’assoyant sur le lit ouvre la communication.

            — Au rapport commandant !

            Une voix ce fait aussitôt entendre

            — Enfin il est temps… Pourquoi avoir attendu si longtemps.

            — Cette jeune femme ne se laisse pas approché facilement… Je n’ai pas réussi. Elle est aux aguets depuis que nous avons changé de tactique avec elle. Et je ne suis plus tout à fait certain que c’est la personne qu’il nous faut. Plusieurs mois ont passé depuis que je suis sur ces talons et je n’ai eu connaissance d’aucun geste qui aurait pu me faire croire en quelques capacités hors du commun.

            — J’espère que vous vous trompé, camarade, parce que vous savez que notre situation est dramatique. Nous avons investi dans cette affaire tous nos agents et plusieurs y ont perdu la vie. Je suis certain qu’elle a encore en elle, ses dons hors du commun et vous savez qu’un de ceux-ci est de voyager plus vite que l’œil peut le voir… alors peut-être qu’elle se sait surveiller…

            — Non ! Car mon sixième sens m’en aurait informé. Mais il est peut-être temps de changer d’agent vous avez raison sur ce point. Avec le GPS installée sur elle, nous saurons toujours où elle se trouve.

            — Hummm… Non… La deuxième phase du plan commence maintenant. Nous allons faire appel à quelques agents dormants de ma nouvelle génération qui entreront en contact avec elle. Durant ce temps, vous allez changer votre visage… Non tiens donc… toute votre apparence.

            — Mais… ma guérison sera…

            L’homme le coupe aussitôt.

            — Oui, je sais, mais comme vous l’avez si bien dit, elle est farouche, alors pour l’apprivoisé il faudra du temps, mais j’ai ma petite idée la dessus. Vous aurez tout le temps pour votre guérison. Allez ! Je vous envoie l’information pour la clinique, lorsque vous arriverez ils seront déjà au courant de ce qu’ils doivent faire… À bientôt Camarade.

 

﷼001chemindelaloire

 

            L’homme ferme la mallette, s’habille et sans aucune réaction retourne à la réception de l’hôtel, paye sa chambre et sort entre dans un taxi et donne l’adresse de sa nouvelle destination.