Revel – Chapitre 15

Chapitre 15

 

 

Sophia comme toujours était prête à partir bien avant l’heure critique. Pour ne pas tourner en rond, elle appelle un taxi. En entrant dans celui-ci elle donne l’adresse de l’aéroport Montréal-Trudeau.

         Comme elle n’a pas de bagage pour la soute, elle prend ses billets et s’assoie près de l’embarcadère de l’aéroport International de Vancouver.

         Rapidement elle entre dans une réflexion.

         « Voilà encore de fait une nouvelle transformation. Depuis le début il y en a eu quelques unes, mais totale comme ça jamais. Six long mois pour me rétablir et je suis une personne qui guérit rapidement. Je me demande si les hauts placés de notre hiérarchie le savaient… Savait que notre cible serait prête seulement lorsque je serais guérie ? Peu probable ! Ça doit être une coïncidence.

Je ne me pose jamais de question sur les ordres, mais cette fois-ci n’est pas la même chose car je suis déterminé à ce que ça soit ma dernière mission. Je ne sais vraiment pas si je disparaitrai de la terre ou tout simplement de mon organisation, mais ça sera ma dernière mission. Je les vois venir de loin… une transformation aussi totale ne peut avoir comme but de seulement recruté cette jeune personne. Oh non ! Je crois qu’il y a anguille sous roche. Je suis devenue non seulement une femme, mais une jeune fille tout à fait agréable à regarder, de plus, il va s’en dire que je suis polyglotte d’aussi loin que je me souvienne et je ne crois pas que personne ne parle comme moi treize langues de façon parfaite… sans le moindre accent.

Je ne crois pas et même j’en suis certaine, ils me lasseront partir de mon plein gré. C’est pourquoi, si je veux en sortir vivante, il me faut faire un sans faute. Personne ne doit avoir le moindre doute sur ma fidélité. Cette jeune femme si elle a encore des attitudes accrues et cela j’en doute fort. Ce doute je l’ai acquis à force de la suivre. Et bien, si elle est celle qu’ils espèrent, je leur amènerai sur un plateau d’argent et toujours en vie. L’idée de animal amélioré, mais avec des failles en est une excellente. Son amour de cette petite grosse bête sera son point faible…

Autre petite chose qui me dérange de plus en plus. Ces trois jeunes recrutés depuis l’enfance… si j’en crois mes anciennes missions ne s’en sortiront pas vivants. Aucun n’indice et aucune preuve ne doit être reliée à mes missions… Et peut-être que moi aussi je serai sur la liste d’élimination. Si tel est le cas, lequel de mes trois compagnon aura cette tâche.

         Soudain Sofia revient sur terre en entendant :

         Tous les passages pour l’aéroport International de Vancouver, embarquement immédiat.

         « Oh ! Ça fait près de 2 heures de réflexion, dit-elle en se levant. Enfin, ce que je ne suis pas certaine, si je m’en sors… C’est de rester une femme… Tout ces atouts, que je délectais sont très encombrants. En tout cas, je vais les regarder bien différemment maintenant. »

         Très lentement toutefois, Sofia commence son déhanchement de marche comme elle l’avait pratiqué mainte et mainte fois.

         L’embarquement se fait sans accros et rapidement Sofia bien installé près du hublot ferme les yeux.