04 Mar Revel – Chapitre 17
Chapitre 17
Ce jour là, Revel et sa famille eurent la surprise d’avoir trois des quatre maîtres chiens.
Revel, après quelques minutes pour ce remettre, fut heureuse de voir Matthew dans le groupe, de ceux qui se sont déplacés. Cependant, le père lui, leur jeta un regard soupçonneux, car trois personnes pour montrer à un si petit chien, n’était pas normal.
— Good morning, miss Revel. How were you today. Je vais un petit peu pratique our french… Je vous présente deux de vos trois dresseurs autres que moi. Je… Je vous présente Sam and Sofia. Ils sont meilleur en french que me.
Sofia prend le relais.
— Ce n’est pas difficile d’être meilleur que toi. Enchante de faire enfin votre connaissance. Vous avez fait toute une impression sur notre ami. Il n’a que votre nom est bouche. Bien voilà votre chiot mademoiselle Revel. Lui avez-vous trouvé un nom ?
Revel rougit de plaisir, mais pour ne pas perdre consonance elle dit
— S’il vous plait seulement Revel… Oui pour répondre à votre question, je pense bien, dit-elle en se penchant pour le flatté. Tu t’appelle Hercule maintenant. Est-ce que ton nom de plait ?
Pour toute réponse Revel eut droit à une belle lichette, ce qui fit rire tout le monde.
— Je crois bien que oui, répond Mathieu. Bon si nous commencions…
— Oui, car malheureusement mademoiselle Revel, nous n’avons pas toute la journée, répond Sofia. Nous allons commencer par un test qui parait bien simple mais ce n’est pas aussi évident. Notre technique d’apprentissage est la manière positive. Une bonne action, une récompense et en voilà quelqu’une. Vous comprenez… Maintenant donnez la laisse… Mathieu voulez-vous s’il vous plait vous reculer de quelques pied et ensuite faite assoir Hercule. Puis enlevez-lui la laisse. Vous, poursuit-elle pour Revel, lorsque vous serez prête appeler votre chien.
Au premier essai effectivement, le chien ne bougea même pas d’un centimètre et même il se couche et ferma les yeux. Après avoir réussit à le faire rassoir, une autre fois, elle essaya et le chien attiré par un papillon se dirigea vers la direction opposé. Cela pris plus d’une heure pour qu’Hercule accepte de venir la voir et à chacun des essais, on rapprochait le chien.
Épuisez par son nouveau bébé, Revel donna le signal de la fin de la première leçon.
— Ouais ben, c’est vrai que ça ne sera pas facile et il faut dire que c’est mon premier chien.
— Yes of course, but Revel, vous réussirez à force d’essayer, réplique Matthew.
— Oui mais pour ça il faut pratiquer plusieurs fois par jours pendant une courte période et ensuite vous devrez vous amusez avec lui. Nous nous verrons pour une prochaine pratique, mais d’ici là il faut qu’il est bien assimilé celui-ci.
— Bien je vous téléphone lorsque je serai prête. À bientôt alors, termine Revel en flattant le chien.
Lorsque les trois dresseurs furent sur le chemin du retour, Matthew ne peut que dire dans un français impeccable.
— Mais où donc avez-vous Sofia appris tous ces trucs… Vous n’êtes pas vraiment dresseurs.
— Apprenez, jeune homme, que lorsque je suis sur une mission, je la fais de main de maître et Internet à tout ce qu’il faut pour pouvoir le faire. En résumé, j’ai lu et assimilé ce que je devais savoir comme toujours.
— Ah oui ! Et en quoi justement la leçon d’aujourd’hui pourrait être bénéfique, réplique Matthew.
— Saint Thomas va, dit Sam en riant et lui aussi dans un français impeccable.
— Et bien lorsque nous reviendront, Revel croiras avoir en main se premier tour. Cependant, nous le compliqueront en mettant la vie d’Hercule en danger et nous verrons bien son attachement envers le chien. J’ai bonne idée que ça ne prendra pas bien longtemps à savoir si Revel est la personne que nous cherchons pour le consortium qui nous a engagés. Durant ce temps, vous devriez faire comme moi et apprendre comment enseigner de nouveaux tours.
— Ouais… si on a le temps, répond Sam.
Et oui en passant vous avez réussi votre première tâche, réplique Sofia.
— What ??? Dirent les deux hommes.
— Oui, moi j’ai parlé un français impeccable, toi Matthew, tu as continué de mélanger les deux langues. Nous savons tous que tu ne maîtrise pas encore cette troisième langue, mais pas au point de faire toutes ses erreurs de débutant. Et toi Sam, pour une fois tu n’as pas dit un mot et le plus important nous n’avons pas fait de gaffe en une heure au moins avec la jeune femme.
— Oui pour une nouvelle mission et pour la première fois en français nous sommes très bons.
— Arrête de te tirer des fleurs Sam, sinon… comment dit-on ce proverbe en français ? Ah oui, sinon tu recevras le pot avec. Bon oui, je vais apprendre quelques trucs. Le assis et reste est déjà acquis donc moi je pourrai lui apprendre à rapporter et toi Sam, tu devrais l’apprendre à renifler et toi Sofia… hum tu trouveras par toi-même. L’épreuve ultime sera d’inclure Sacha, un quatrième prof pour un chien si doué, ça n’a pas de sens et j’ai eu l’impression qu’elle et surtout son père, ne s’attendaient pas à ce que nous soyons trois. Je ressens beaucoup d’antipathies de la part du paternel. On doit faire très attention…
— Oui, justement, je voulais en venir à cela. La prochaine personne qui ira sera seule. Enfin, c’est ce que nous ferons croire, mais les autres seront cachés tout le long du parcours. Leurs terrains est grand et très montagneux, cela nous facilitera la tâche et lorsque nous aurons la preuve qu’il nous faut, nous devrons attendre les ordres du consortium… Et c’est là que nos talents seront mis à profit. Il faudra peut-être en arrivé à se débarrasser du père et là Matthew, tu devras faire fit du nouveau sentiment que tu ressens pour cette jeune personne. En fait pour te protéger de toi-même, c’est Sacha qui ira la prochaine fois.
« Non de Dieu, j’espère qu’il se contiendra cette fois, car une nouvelle gaffe de sa part le mènera tout droit aux oubliettes et tu ne reviens pas de cela. »
Et Sofia a raison de s’inquiéter avec cette réponse du jeune louveteau.
— Mais non, tu t’en fais pour rien. C’est un jeu pour moi…